Annonce d’un départ et d’une nomination à la Fondation franco-ontarienne

Ottawa (Ontario), le 26 mai 2016 – C’est au lendemain de la 30e Assemblée générale annuelle, le 23 juin 2016, que Marie-Michèle Laferrière quittera ses fonctions à la direction générale de la Fondation franco-ontarienne afin de poursuivre son travail au sein d’un autre organisme. Une annonce officielle sera faite sous peu.

La Fondation est en renouvellement depuis maintenant 3 ans. Madame Laferrière est fière du travail accompli depuis son arrivée. La Fondation a pu, au cours des dernières années, reconstruire ses bases (révision des statuts et règlements, nouvelle politique de placements, politiques administratives, etc.) et reconstruire son image dans la communauté (nouvelle membriété, nouvelles activités: dégustations de bières, bien-cuit, Soirée Saphir, tournoi de golf) à l’intérieur d’un nouveau calendrier (plus d’activités au début de l’année fiscale d’avril-juin), et encore!

Madame Laferrière est confiante de la suite des choses pour la Fondation : « Les prochaines étapes devront être la création d’une stabilité au niveau du financement, et je souhaite sincèrement que le conseil d’administration soit en mesure de trouver la personne qualifiée, dotée des bonnes compétences pour assurer la vitalité de l’organisme. Maintenant que l’image et la base sont bien reconstruites, il faut solidifier le reste. »

Le conseil d’administration est très heureux d’annoncer que Martin Arseneau, qui travaille avec la Fondation à titre de directeur du développement depuis quelques années, a accepté d’assurer l’intérim pour les prochains six mois. Monsieur Arseneau a participé à la création de la Fondation nationale de l’Acadie et travaillé en tant que directeur général pour la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick. Il gravite depuis plusieurs années dans l’univers des organismes à but non lucratif et est heureux de pouvoir accompagner la Fondation dans la poursuite de sa transformation.

Pour de plus amples renseignements :
Normand Fortier, Président
Courriel : franord@yahoo.com