Appel aux artistes franco-ontariens : La Fondation franco-ontarienne a besoin de vous!

La Fondation franco-ontarienne a besoin de vous! Célébrant cette année son 30e anniversaire, la Fondation franco-ontarienne fait appel aux artistes franco-ontariens pour sa prochaine campagne de financement.

Afin de souligner trois décennies de travail et de dévouement au service de la communauté franco-ontarienne, la Fondation lancera en grand les festivités de cette année avec une soirée vernissage. Nous sommes à la recherche d’artistes qui accepteraient de faire don d’une œuvre d’art à exposer et à mettre aux enchères lors de notre activité. Nous souhaitons mettre de l’avant des artistes franco-ontariens afin de démontrer le talent artistique qui habite notre communauté.

Que ce soit une œuvre sous forme de sculpture, peinture, photographie, poème (etc.), nous serions heureux de promouvoir votre talent. Les membres de la communauté qui participeront à notre activité pourront par la suite faire des mises aux enchères, sous forme d’encan silencieux, sur vos œuvres. Les fonds amassés serviront à appuyer la Fondation dans l’aboutissement de sa mission : contribuer à la pérennité de la communauté franco-ontarienne en appuyant des projets à l’échelle de la province.

La Fondation franco-ontarienne appuie depuis plusieurs années les artistes de la communauté franco-ontarienne et nous faisons maintenant appel à vous. Cette activité vous permettra par le fait même de bénéficier d’une visibilité accrue puisque nous afficherons une biographie de l’artiste et une description de son œuvre lors du vernissage. Chaque artiste pourra aussi recevoir un reçu fiscal pour la valeur de son œuvre.

L’objectif : célébrer 30 ans avec 30 œuvres!

Cette offre vous intéresse? Nous vous invitons à communiquer avec Marie-Michèle Laferrière, directrice générale au mmlaferriere@fondationfranco.ca ou par téléphone au 613 565-4720.

Au sujet de la Fondation :

La Fondation franco-ontarienne est un organisme à but non-lucratif qui œuvre, depuis maintenant 30 ans, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province. En d’autres mots, la Fondation, issue d’une initiative de l’ACFO (l’association canadienne-française de l’Ontario) a comme mandat de recueillir des fonds pour les redistribuer aux francophones de la province par l’entremise de son FondAction provincial et de ses fonds de dotation.