Défi familial

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

La Fondation organise son tout premier Défi familial

Ottawa, le 5 juin 2015 – Dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire, la Fondation franco-ontarienne organise son tout premier Défi familial. La Fondation invite les participants à se présenter au kiosque de la Fondation, sur le site du Festival franco-ontarien, situé près de l’espace forain pour recevoir leur parcours. Les profits de cette activité contribueront à appuyer des projets de la Fondation franco-ontarienne.

L’indice canadien du mieux-être démontre qu’il est important d’avoir une population en santé. Afin d’y contribuer, la Fondation invite donc toute la population, le 13 juin 2015 de 9 h 30 à 15 h 00, à venir s’amuser en famille tout en découvrant l’histoire francophone du Marché By à Ottawa.  Les équipes auront jusqu’à 16 h 00 pour réussir un parcours de trois kilomètres parsemé de questions, de défis et de jeux qui mettront à profit les connaissances et l’agilité des participants. Le coût de participation est de 10 $ par adulte et 5 $ par enfant (gratuit pour les moins de 5 ans), ou 30 $ par famille (4 à 6 personnes, 2 adultes maximum).  Il est possible d’acheter les billets en ligne dès maintenant au www.fondationfranco.ca/defi.

À l’occasion du 40e anniversaire du Festival franco-ontarien, et du 30e anniversaire de la Fondation, cette dernière devient le partenaire présentateur de l’espace forain. Elle profitera de cette occasion pour rencontrer la population, expliquer ses prochaines activités à venir et son implication dans la communauté.

– 30 –

Issue d’une initiative provinciale de l’ACFO (l’association canadienne-française de l’Ontario), la Fondation franco-ontarienne œuvre, depuis plusieurs années, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province. Célébrant son 30e anniversaire de fondation cette année, elle continue de contribuer financièrement à la réalisation de plusieurs initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Contact :
Martin Arseneau