La Fondation franco-ontarienne célèbre ses 30 ans en grand

Ottawa, le 13 août 2015 – Afin de souligner trois décennies de travail et de dévouement au service de la communauté franco-ontarienne, la Fondation lancera en grand les festivités de son 30e anniversaire avec une soirée vernissage qui démontrera le talent artistique qui habite notre communauté.

Le 5 octobre 2015 à 17 h 30 au Centre des Arts Shenkman marquera la date et l’endroit où aura lieu cette activité de lancement. Ce vernissage est rendu possible grâce à la générosité des artistes de la communauté franco-ontarienne qui ont accepté de faire don d’une œuvre d’art à mettre aux enchères lors de cette soirée. La Fondation a lancé l’appel aux artistes et ils y ont répondu en grand nombre.

« Les festivités du trentième anniversaire ne font que commencer. Nous planifions une tournée d’activités en province.  Étant un organisme provincial, il est important pour nous d’aller voir les francophones aux quatre coins de l’Ontario. Nous célébrons cette année, 30 ans de financement, d’engagement et de fondation; nous devons souligner ces trois décennies en tant que pilier dans la francophonie. » explique madame Marie-Michèle Laferrière, directrice générale de la Fondation.

« L’activité de lancement du mois d’octobre à Ottawa n’est qu’un avant-goût des activités à venir dans le cadre des célébrations du trentième anniversaire. Toutes ces nouvelles activités seront annoncées officiellement le 1er septembre – nous avons très hâte d’en faire part à la communauté franco-ontarienne. » poursuis monsieur Normand Fortier, président.

Les fonds amassés lors des activités serviront à appuyer la Fondation dans l’aboutissement de sa mission : contribuer à la pérennité de la communauté franco-ontarienne en appuyant des projets à l’échelle de la province.

« On n’a pas tous les jours 30 ans; c’est pourquoi il faut souligner de manière mémorable, ces 30 ans de financement, d’engagement et de fondation. » de dire monsieur Fortier « 30 années au service de la communauté, 30 années de donateurs exceptionnels, 30 années de développement et le lancement d’une quatrième décennie en grand! »

Au sujet de la Fondation :
La Fondation franco-ontarienne est un organisme à but non-lucratif qui œuvre, depuis maintenant 30 ans, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province. En d’autres mots, la Fondation, issue d’une initiative de l’ACFO (l’association canadienne-française de l’Ontario) a comme mandat de recueillir des fonds pour les redistribuer aux francophones de la province par l’entremise de son FondAction provincial et de ses fonds de dotation.

Pour plus d’informations :
Martin Arseneau
Directeur du développement