Nouvelle direction générale à la tête de la Fondation franco-ontarienne

Nouvelle direction générale à la tête de la Fondation franco-ontarienne

Ottawa (Ontario), le 23 janvier 2017 – Le conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne est heureux d’annoncer la nomination de Madame Suzanne Copping à titre de directrice générale. Elle est entrée en fonction le 16 janvier 2017.

Franco-ontarienne originaire d’Ottawa, Madame Copping détient une maitrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario (CPA).

Au courant de sa carrière, Madame Copping a travaillé auprès d’une concession automobile pendant plus de 20 ans, notamment à titre de contrôleur et de directrice générale, après quoi elle a été la chef de cabinet de l’Honorable Mauril Bélanger pendant cinq ans. Par la suite, Madame Copping s’est joint à l’équipe des services financiers de la Bibliothèque du Parlement pendant huit ans.

En 2006, la médaille Trudeau de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa lui a été décernée en reconnaissance de son leadership, de son esprit innovateur et de son engagement.

« Le conseil d’administration est ravi de la nomination de Madame Copping à titre de directrice générale de la Fondation franco-ontarienne. Son expérience en matière de leadership, son expertise, sa connaissance de la communauté franco-ontarienne et son engouement envers les défis de la Fondation font d’elle une excellente candidate à la direction générale. Par ses compétences, elle saura sans doute diriger la Fondation vers l’atteinte de ses objectifs en lien avec la nouvelle planification stratégique. » affirme Monsieur Danny Purcell, président du conseil d’administration.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté ce poste à la Fondation franco-ontarienne. Je me sens privilégiée de pouvoir travailler avec ses partenaires et de me prêter au service de la francophonie. Tout en assurant l’avancement du travail déjà entamé, je souhaite qu’ensemble, nous réussissions à positionner la Fondation comme partenaire de choix contribuant davantage au succès d’initiatives à travers l’Ontario français. » souligne Madame Copping, directrice générale de la Fondation franco-ontarienne.

– 30 –

Issue d’une initiative provinciale de l’ACFO (l’association canadienne-française de l’Ontario), la Fondation franco-ontarienne œuvre, depuis plusieurs années, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province. Depuis plus de 30 ans, la Fondation continue de contribuer financièrement à la réalisation de plusieurs initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Pour de plus amples renseignements :

Danny Purcell
Président du conseil d’administration