Nouvelle présidence à la Fondation franco-ontarienne

Ottawa (Ontario), 23 juin 2016 – La Fondation franco-ontarienne a tenu sa 30e Assemblée générale annuelle (AGA) hier, le 22 juin 2016, suite à laquelle un nouveau président a été élu. Les membres du conseil d’administration ont confirmé la nomination de M. Danny Purcell, précédemment trésorier, à titre de président de la Fondation franco-ontarienne.

Danny Purcell travaille notamment à titre de vice-président des finances et chef de la direction financière de l’Hôpital Montfort depuis juillet 2009. Ayant assuré le poste de trésorier au sein du conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne depuis les trois dernières années, M. Danny Purcell s’engage à un deuxième mandat de trois ans comme administrateur.

L’élection de l’exécutif a par le fait même vue la nomination de Mme Sylvie Landry à titre de vice-présidente, Mme Marie-Claude Péloquin à titre de trésorière et Mme Martine Dion, comme secrétaire.

Trois nouveaux administrateurs ont été élus au conseil d’administration de la Fondation, soit Mme Chantal Ouellet de Hearst, M. Gilles Marchildon de Toronto ainsi que M. Jean-Jacques Desgranges d’Ottawa. Nous profitons de l’occasion pour remercier les trois membres du conseil d’administration qui nous quittent après plusieurs années de services : M. Yves Barbeau de Kapuskasing (6 ans), M. Manuel Verreydt de Toronto (3 ans) et Monsieur Dieudonné Detchou d’Ottawa (3 ans).

Lors de l’AGA, M. Danny Purcell et Mme Marie-Michèle Laferrière, directrice générale de la Fondation franco-ontarienne ont tenu à remercier M. Normand Fortier, président sortant de la Fondation franco-ontarienne pour son engagement envers la communauté franco-ontarienne et son leadership au sein du conseil d’administration. « Normand a su prendre les rênes de la Fondation lorsqu’elle en avait le plus besoin. À l’aube du 30e, il a su mettre la main à la pâte afin de reconstruire de solides bases pour que la Fondation puisse prendre sa prochaine envolée.  Je suis heureux de savoir qu’il accepte de rester à titre d’administrateur au sein du CA. » a souligné M. Purcell.

Cette 30e AGA soulignait la clôture d’une année de festivités et d’activités qui avaient comme objectif de célébrer les 30 années de financement, d’engagement et de fondation d’un pilier franco-ontarien.  Depuis 30 ans, la Fondation est au service de la communauté afin d’en assurer sa pérennité et sa vitalité.

Pour de plus amples renseignements :

Marie-Michèle Laferrière
Directrice générale