En tant que directrice du campus de Timmins du Collège Boréal, Mélanie Dufresne supervise les opérations, la croissance et le bien-être du campus en assurant un leadership éducatif et administratif, ainsi qu’une supervision et un soutien à son personnel. Le campus offre une grande variété de services et de programmes, dont la formation postsecondaire et l'apprentissage, le rattrapage scolaire, les services d'emploi et d'établissement, ainsi que divers cours dans le cadre de l'éducation permanente et de la formation aux entreprises.
Mélanie a occupé le poste de gestionnaire des programmes postsecondaires de 2009 à 2019 avec le Collège Boréal, supervisant plus de 17 programmes de formation postsecondaire et d'apprentissage dans les secteurs de la santé, des sciences humaines, des métiers et des affaires.
Mélanie a également travaillé pendant cinq ans comme Agente régionale des communications pour le ministère des Richesses naturelles, au bureau de Timmins.
Elle est membre active de sa communauté et est très occupée en tant que mère de deux jeunes garçons. Elle siège au conseil d’administration de la Chambre de commerce de Timmins, de la Commission de formation du nord-est, ainsi qu’au centre de Développement économique.
Mélanie parle couramment le français, l'anglais, l'espagnol et peut se débrouiller en allemand. Elle a travaillé et vécu à l'étranger dans le cadre de divers projets en Amérique latine, plus particulièrement dans l'Alliance pacifique. Étant donné que son père travaillait dans le secteur minier, elle a résidé à Santiago, au Chili, à Berlin, en Allemagne et à travers le Canada.
Mélanie Dufresne est diplômée de l'Université de Carleton et détient un diplôme en commerce international avec une spécialisation en marketing et une mineure en allemand.