Formulaire de nomination de la Soirée Saphir 

Vous connaissez une femme exceptionnelle qui a pris sa place ou tracé la voie dans un domaine en particulier ?  Aidez-nous à la reconnaître !  Des femmes uniques seront mises à l'honneur dans cinq (5) catégories de nomination lors de l’événement Soirée Saphir de la Fondation franco-ontarienne. 
 

Une femme sera lauréate pour chacune des catégories suivantes : engagement communautaire, jeunesse, professionnelle, personnalité de l’année et entrepreneure. 
 

Le formulaire de mise en nomination et les documents à l’appui doivent être reçus avant le mardi 22 septembre 2020 à 23 h 59.  
 

Pour de plus amples informations concernant les nominations, n’hésitez pas à nous contacter à info@fondationfranco.ca ou au 613-565-4720. 

 
 

CATÉGORIES DE NOMINATION  
 

Engagement communautaire 

Femme ayant contribué bénévolement à l’avancement de la francophonie en Ontario ou a joué un rôle significatif dans le développement de sa communauté franco-ontarienne.  

 

Jeunesse 

Jeune femme de 30 ans ou moins ayant contribué à l’avancement de la francophonie en Ontario ou au développement de sa communauté franco-ontarienne. 

 

Professionnelle  

Femme qui, par l’entremise de ses fonctions professionnelles, a contribué à l’avancement de la francophonie en Ontario ou au développement de sa communauté franco-ontarienne. 
 

Personnalité féminine de l’année 

Femme qui s’est démarquée au cours de la dernière année pour son engagement envers la francophonie en Ontario. 

 

Entrepreneure (Nouveau en 2020) 

Femme qui s’est démarquée dans le secteur des affaires. Il s’agit de quelqu’un qui a non seulement fait prospérer son entreprise – peut-être s’est-elle tout récemment lancée? – mais qui a su en faire bénéficier son équipe et sa communauté. 
 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ  

La candidate doit : 

  • Travailler ou exceller en français dans une des catégories de nomination ;  

  • Avoir fait une différence pour faire valoir la francophonie ou la place du français dans son domaine ; 

  • Être francophone ou francophile et réside en Ontario ; et 

  • Ne peut être employée de la Fondation franco-ontarienne, membre du Conseil d’administration ou membre du comité organisateur de la Soirée Saphir. 

 

PROCESSUS DE SÉLECTION  

 Les candidates seront évaluées par un jury indépendant. Le jury est composé des quatre (4) récipiendaires de la Soirée Saphir de l’année précédente.  

Les membres du jury étudient chacun des dossiers jusqu’à ce qu’ils puissent en arriver à porter leur choix sur une lauréate pour chaque catégorie. Il est à noter qu’une personne peut être nominée dans plus d’une catégorie mais qu’elle ne peut être lauréate de plus d’une catégorie. 

  

Les candidatures sont analysées selon les critères de sélection suivants : 

  • La pertinence (contribution récente) ; 

  • L'ampleur de sa contribution ; 

  • L'apport qu’elle a fait dans l’avancement de son secteur ou de sa communauté ; 

  • La manière dont elle fait preuve de leadership ; et 

  • Les efforts qu’elle a réussi à déployer afin de faire valoir la francophonie ou la valeur ajoutée du français dans son domaine. 

La valeur maximale de chaque critère est de 10 points. 

*Veuillez prendre note que ce ne sont pas toutes les candidatures soumises qui seront retenues. Le jury nommera un maximum de trois (3) finalistes pour chacune des catégories.

 

MATÉRIEL À SOUMETTRE (AVANT LE 22 SEPTEMBRE 2020) 

Afin que la nomination soit acceptée, les documents suivants doivent être acheminés au comité de sélection : 

  • Formulaire de mise en candidature ; 

  • Photo (portrait photographique individuel) de la candidate en haute résolution (indiquer les formats préférés : jpeg, png…) ; 

  • Curriculum vitae et/ou biographie courte de la candidate ; et 

  • Tout autre document additionnel (facultatif). 



 
Étape 1 de 1

Coordonnées de la candidate

Présentation de la candidate

Pièces-jointes

Vos coordonnées