Nos évènements

Rencontre au sommet pour la Journée internationale de la santé

La Fondation franco-ontarienne est ravie de vous présenter le troisième épisode de sa série Rencontre au sommet dans le cadre de la Journée internationale de la santé le 7 avril prochain à 18 h 30. Cette rencontre mettra en lumière les divers enjeux et défis du domaine de la santé en Ontario français.

Cette rencontre au sommet sera animée par Gilles Marchildon, président de la Fondation et aura comme invités d'honneurs Lucie Thibault, Doyenne de la Faculté des sciences de l'Université d'Ottawa, Erin Tabakman, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH), Nathalie Ladouceur, présidente du conseil d'administration de la Fondation HGH, Marc Villeneuve, président-directeur général de la Fondation Montfort et Dre Sharon Johnston, directrice scientifique et vice-présidente associée-recherche à l'Institut du Savoir Montfort.

Cette soirée a pour but de récolter des dons pour tous les Fonds favorisant la santé à la Fondation franco-ontarienne.

Fonds Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région : Offre une bourse d’études à un étudiant ou à une étudiante qui a complété au moins une année d’un programme d’études à temps plein dans une institution postsecondaire francophone à Kapuskasing et qui contribue à la santé de sa communauté par son engagement social et communautaire.

Fonds de bourse de la Fondation de l’Hôpital Montfort : Attribuer une bourse à une personne inscrite dans un programme en français à la Faculté des sciences de la santé ou à l’École de psychologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa.

Fonds de bourse de l’Hôpital Général de Hawkesbury et district : Octroie des bourses à des étudiants et étudiantes, qui ont fréquenté l’une des écoles secondaires de Prescott-Russell et qui poursuivent leurs études à temps plein à l’Université d’Ottawa dans un programme des sciences de la santé.

Fonds du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario : Remet des bourses d’études destinées à des jeunes franco-ontariens qui étudient dans des programmes de formation en médecine ou en sciences de la santé dans un établissement d’enseignement postsecondaire.

Fondaction : Le Fondaction est le principal fonds d’activités de la Fondation franco-ontarienne et sert à appuyer des projets d’envergure provinciale et communautaire qui aident au maintien de la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Cliquez ici pour faire un don qui bénéficiera les quatre Fonds en même temps!

Le 07 avr. 2022