Nos évènements

Rencontre au sommet pour la Journée mondiale de l'agriculture

Rencontre au sommet pour la Journée mondiale de l'agriculture

La Fondation franco-ontarienne est ravie de vous présenter le quatrième épisode de sa série Rencontre au sommet dans le cadre de la Journée mondiale de l'agriculture le 15 juin prochain à 18 h 30. Cette rencontre mettra en lumière les divers enjeux et défis du domaine de l'agriculture et de l'environnement en Ontario français.

Cette rencontre au sommet sera animée par Gilles Marchildon, président de la Fondation et aura comme invités d'honneurs, Danik Lafond, directeur général de l'Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) et Patrick Mainville, directeur de l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire à La Cité. 

Cette soirée a pour but de récolter des dons pour tous les Fonds favorisant l'agriculture et l'environnement à la Fondation franco-ontarienne. 

Fonds de la relève agricole franco-ontarienne (UCFO) : Favorise le démarrage, l’établissement et le développement des entreprises agricoles francophones en Ontario.

Fonds Institut de formation et de recherche agroalimentaire de la Cité : Appuie l'éducation dans le secteur agroalimentaire en langue française de l'Institut de formation et de recherche agroalimentaire. 

Fonds André Laflèche : Offre une bourse d’études à une étudiante ou un étudiant qui se spécialise dans le domaine de l’environnement.

Fondaction : Le Fondaction est le principal fonds d’activités de la Fondation franco-ontarienne et sert à appuyer des projets d’envergure provinciale et communautaire qui aident au maintien de la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Cliquez ici pour faire un don qui bénéficiera les quatre Fonds en même temps!

Le 15 juin 2022