Nos évènements

Rencontre au sommet pour la Semaine de la Francophonie

La Fondation franco-ontarienne est ravie de vous présenter le deuxième épisode de sa série Rencontre au sommet dans le cadre de la Semaine internationale de la Francophonie le 24 mars prochain à 18 h 30. Cette rencontre mettra en lumière les divers enjeux et défis francophones.

Cette rencontre au sommet sera animé par Gilles Marchildon, président de la Fondation et aura comme invités d'honneurs Soukaina Boutiyeb, directrice générale de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, Gérard Lévesque, avocat, notaire et ex-directeur général de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario, André Braën, auteur de nombreuses publications portant principalement sur les droits linguistiques et professeur en droit à l'Université d'Ottawa et Nicole Levesque, membre du conseil d'administration de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO).

Cette soirée a pour but de récolter des dons pour trois Fonds favorisant la langue française à la Fondation franco-ontarienne.

Fondaction : Le Fondaction est le principal fonds d’activités de la Fondation franco-ontarienne et sert à appuyer des projets d’envergure provinciale et communautaire qui aident au maintien de la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Fonds appuie de l'Assemblée de la francophonie (AFO) : Ce Fonds appui le rayonnement et le développement des capacités des membres associatifs de l’AFO afin que celle-ci soit dynamique, efficace et à l’écoute des besoins de ses membres.

Fonds en faveur de la progression vers l’égalité de statut ou d’usage du français et de l’anglais : Le Fonds en faveur de la progression vers l’égalité de statut ou d’usage du français et de l’anglais offre aux citoyens, organismes et entreprises une occasion de participer à cette progression vers l’égalité de statut ou d’usage du français et de l’anglais.

Cliquez ici pour faire un don qui bénéficiera les trois Fonds en même temps!

Le 24 mars 2022