Nos évènements

Soirée Saphir 2020 - le 6 mars 2021

Marquez vos calendriers, on se voit le SAMEDI 6 MARS 2021!

Et oui, vous avez bien lu! La sixième édition de la Soirée Saphir se déroulera de manière virtuelle le samedi 6 mars 2021 à 18h30. Venez célébrer l'engagement féminin au sein de la collectivité francophone de l'Ontario avec nous! Les participants peuvent s'inscrire gratuitement dès aujourd’hui! L'événement est ouvert à tous!

Inscrivez-vous sans frais ici!

La création de cet événement a pour but de reconnaître et de valoriser l'engagement, l'excellence et le rayonnement des femmes dans la communauté franco-ontarienne. La Soirée Saphir est sans contredit notre événement par excellence qui nous permet d'amasser des fonds, et ce, depuis 2015. Des femmes provenant de tous les horizons professionnels et communautaires s'y réunissent annuellement. Nous avons le bonheur d'y accueillir des membres des communautés d'affaires, du domaine de l'éducation ainsi que de nombreuses personnalités politiques.

LEADERSHIP DES FEMMES EN POLITIQUE

Lors de la Soirée, le Club canadien de Toronto, le partenaire officiel de l'événement, présentera un panel de discussion sur le leadership des femmes en politique avec les invitées d'honneur, Madame Pauline Marois, ancienne première ministre du Québec et Madame Aldéa Landry, ancienne vice-première ministre du Nouveau-Brunswick!

LES FINALISTES SAPHIR 2020

Suite à la période de mises en candidature qui a pris fin le 2 novembre 2020, les membres du jury ont eu la  difficile tâche de choisir des finalistes pour les cinq (5) catégories de saphir rare à l’honneur. Celles-ci se sont toutes, d’une manière quelconque, démarquées par leur dévouement et leur engagement au sein de la communauté franco-ontarienne.

La Fondation reconnaîtra une femme dans chacune des catégories suivantes : « Engagement communautaire », « Jeunesse »,  « Professionnelle », « Entrepreneure » et « Personnalité féminine de l’année » lors de la soirée.

La Fondation franco-ontarienne souhaite bonne chance aux finalistes suivantes :

Bijou saphir

Ne manquez pas votre chance! Procurez-vous dès aujourd'hui votre billet de tirage au coût de 10$ pour courir la chance de gagner :

• Pendentif Saphir d’une valeur de 1 400$

• Toile créée en direct d’une valeur de 450$

• Panier cadeau Clarins d’une valeur de 250$

L'artiste Celia Pang s’inspirera des deux critères suivants :

1. Sous un océan qui inspire la femme d'être libre et indépendante. Une battante dans le calme, la joie de vivre et qu'aussi d'être emportée par une énergie vivante et colorée.

2. La femme comme une flore qui grandit pas à pas parmi le soutien de son entourage fleurissant.

ATTENTION : Il n'y a pas de limite quant au nombre de billets que peut acheter une personne.

(1 billet = 1 chance de gagner)

Pour acheter un billet de tirage, vous devez utiliser le même lien d'inscription et sélectionner l'option tirage au lieu de webdiffusion.

Appuyez l’essor des communautés francophones

Les profits réalisés lors de la Soirée Saphir permettent à la Fondation franco-ontarienne de poursuivre son travail visant à favoriser l'épanouissement des communautés francophones en Ontario.

Pour ce faire, nous disposons de quelques leviers:

• Près de 60 fonds de dotation, majoritairement dirigés vers les arts et culture, les études ou les formations postsecondaires en français;
  • Le FondAction, qui donne un coup de pouce à des projets communautaires et/ou ponctuels, partout en province;
  • Le programme de microcrédit qui aide les entrepreneurs francophones et les femmes immigrantes à se lancer en affaires pour favoriser une plus grande autonomie financière.

Visionnez le programme!

Le 06 mars 2021
De 18h30 à 20h

La Fondation franco-ontarienne est heureuse de célébrer, l'engagement féminin au sein de la collectivité francophone de l'Ontario lors de la Soirée Saphir 2020 le samedi 6 mars 2021 à 18 h 30.