Nos récipiendaires

La Fondation franco-ontarienne gère un montant de 3,6 millions $ par le biais de ses 54 fonds de dotation. Le fonds de dotation assure la pérennité du don et avec le capital investi, les revenus de placement rapportés chaque année permet à la Fondation de financer des initiatives francophones à travers l’Ontario, pour appuyer des projets d’organismes communautaires ou pour remettre des bourses d’études.

Récipiendaires 2012-2013

FondAction

PROVINCIAL

• 2 000 $ au Théâtre de la Vieille 17 pour l’appuyer dans son Projet pilote « Lire et Délire en milieu scolaire ».

RÉGION EST

• 2 000 $ au Centre Charles-Émile Claude, centre polyvalent des aînés pour l’appuyer dans son projet « Les nouvelles technologies numériques au service des aînés »
  • 2 000 $ au Théâtre du Trillium pour l’appuyer dans son projet « Participation citoyenne à un projet cinéma/théâtre pour la pièce Déluge ». Projet annulé

Fonds commémoratif des IVes Jeux de la Francophonie

RÉGION NORD

• 1 850 $ à Bravo-Nord pour appuyer le projet « Une nuit blanche en deux volets ».

RÉGION EST

• 7 500 $ à Caroline Bisson pour l’appuyer dans la réalisation de son rêve de représenter le Canada aux Jeux Paralympiques de 2014 qui se tiendront à Sochi en Russie.

Fonds St-Jean Baptiste

•  2 000$ au Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) pour appuyer son projet « Orientation, formation et création de 2 guides de bénévoles »
Retour à la liste des récipiendaires