Nos récipiendaires

La Fondation franco-ontarienne gère un montant de 3,6 millions $ par le biais de ses 54 fonds de dotation. Le fonds de dotation assure la pérennité du don et avec le capital investi, les revenus de placement rapportés chaque année permet à la Fondation de financer des initiatives francophones à travers l’Ontario, pour appuyer des projets d’organismes communautaires ou pour remettre des bourses d’études.

Récipiendaires 2013-2014

Le FondAction provincial

RÉGION SUD : 2 000 $ au Centre français de Hamilton, afin d’appuyer leur projet «Franco-fête 2014».

EST : 2 000 $ à Eco-Equitable Inc. d’Ottawa pour l’appuyer dans son projet de formation en couture pour les travailleurs immigrants et désavantagés.

Fonds Jean-Robert-Gauthier

Lauréat(e)s du Concours d’essais littéraires édition 2013-2014 (photo de groupe)

1. prix de 3 000 $ à Vincent Léveillé, Gatineau QC
  2. prix de 2 000 $ à Shawn Gambino, Saint-Clet QC
  3. prix de 1 000 $ à Marie-Ève Martel, Ottawa ON

6 250 $ pour le soutien au Concours d’essais littéraires 2013-2014

Fonds AEFO/Francine-Morissette-et-France-Richard

Récipiendaires de bourses de 1 500 $ pour le perfectionnement professionnel :

• Mélissa Bodo de l’école secondaire Monseigneur-de-Charbonnel de Toronto
  • Kimberley Fraser du conseil scolaire des Grandes Rivières
  • Daniel Legros de l’école secondaire catholique Garneau d’Ottawa

Bourse de 1 500 $ à Shona Black, enseignante à l’école secondaire Gabriel-Dumont de London afin de lui permettre de travailler avec des collègues de pays en voie de développement dans le cadre de projets internationaux.

Récipiendaires de bourse de 500 $ afin de fournir une aide aux étudiantes et étudiants à la formation initiale en enseignement

• Caroline Edoung Oyono d’Ottawa
  • Catherine Caron de Toronto
  • Christina Lamoureux de Brampton
  • Michelle Bezaire d’Amherstburg

Fonds Eric-Danis

Le Fonds Eric-Danis remet une bourse de 500 $ à Alexandre Morel Banville, finissant de l’école secondaire catholique Garneau.

Fonds des femmes francophones de Mattawa

Ce fonds remet sa première bourse annuelle de 1 000 $ à Danika Ouellet, finissante de l’école secondaire catholique Élisabeth-Bruyère de Mattawa.

Patro d’Ottawa

• 4 512 $
    • au

Patro d’Ottawa

Fonds Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa

• 12 000 $ pour soutenir le fonctionnement du Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa

Fonds d’initiatives communautaires – Huronie

• 512 $ à La Sève de Penetanguishene

Fonds ARTES

Bourse d’excellence de 1 000 $ à Angéline Buck de Markham.

Fonds Françoise-et-Yvan-Lepage (AAOF)

6 500 $ pour appuyer la mise en œuvre et à la remise du Prix littéraire Émergence AAOF 2014.

Fonds jeunesse Claude-B.-Gingras

• 2 000 $ à Gabrielle Goulet pour appuyer sa tournée ontarienne 2013.
  • 2 000 $ à l’ACFO Ottawa pour l’appuyer dans le projet Fêtons notre culture franco avec le concours Idole St-Jean dans le cadre du Festival St-Jean 2014 à Ottawa.
  • 2 000 $ à l’Association des Scouts du district de Hearst pour l’appuyer dans le projet Camp Ongrandi.

Fonds Soucy

Bourse de 500 $ à Michelle Lafleur, du Centre d’excellence artistique De La Salle d’Ottawa.

Bourse de 500 $ à Meriem Mezdour, du Centre d’excellence artistique De La Salle d’Ottawa.

Fonds Guide Gertrude-Lemire-Jeannine-Legault

• 1 000 $ au Guides franco-canadiennes du district d’Ottawa afin d’appuyer la formation des animatrices qui travaillent bénévolement auprès des jeunes de l’organisme.

Fonds Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région

1 000 $ à Manon Lallier de Moonbeam pour la bourse Communauté en santé 2014.

Fonds Hôpital général de Hawkesbury

Stéphanie Leroux et Marie-Josée Taillon se sont chacune méritées une bourse d’étude de 1 500 $.

Fonds Hôpital Montfort

• Mireille Marchand s’est mérité la première bourse d’étude de 3 000 $.

Fonds franco-ontarien du Niagara

Le Fonds franco-ontarien du Niagara remet 500 $ à Justin Gauthier, élève de l’école secondaire catholique Jean-Vanier de Welland afin d’appuyer son projet Le coin à Justin. Ce projet consiste en une séance de projection cinématographique présentée mensuellement au Club social français de Welland.

Fonds Amis de Vanier – Hamilton

Ce fonds remet 200 $ à l’école secondaire Georges-P.-Vanier de Hamilton afin d’appuyer l’équipe de ballon panier à l’occasion du tournoi printanier 2014.

Retour à la liste des récipiendaires