Offre d'emploi

AGENT.E. DE LA COMMERCIALISATION ET DES COMMUNICATIONS

À propos de la Fondation franco-ontarienne

Depuis près de 40 ans, la FFO soutient financièrement des projets innovants et rassembleurs à travers tout l’Ontario français. Par ses actions en philanthropie, elle mobilise des centaines de donateurs et partenaires afin d’appuyer des causes liées à la jeunesse, à la culture, à l’éducation, à l’entrepreneuriat et plus encore.

Mandat

En tant qu’agent.e de la commercialisation et des communications, tu participeras activement à la valorisation des initiatives de la Fondation franco-ontarienne auprès de divers publics (donateurs, partenaires, médias, communautés). Ton mandat s’inscrit dans une perspective à la fois stratégique et opérationnelle. Tu contribueras à renforcer la notoriété de la FFO, à faire rayonner ses projets phares, et à promouvoir son impact dans les milieux franco-ontariens.

Ce poste t’offrira l’occasion de mettre en pratique ta créativité, tes compétences rédactionnelles et tes connaissances en marketing numérique dans un environnement professionnel stimulant et orienté vers les résultats.

Responsabilités

Communication numérique et animation des réseaux sociaux

  • Rédiger des contenus créatifs, pertinents et engageants pour nos plateformes sociales (Facebook, Twitter/X, Instagram, LinkedIn, YouTube, Spotify et Tik Tok).
    Participer à l’élaboration et à la mise à jour du calendrier éditorial (campagnes de visibilité, thématiques mensuelles, etc.).
  • Gérer l’animation et la modération des communautés en ligne.
  • Mettre à jour les contenus du site Web (WordPress) et collaborer à son optimisation continue.

Projets de communication stratégique

  • Participer à la rédaction et à la conception de rapports clés (rapport annuel, plan stratégique, plan de communication).
  • Réaliser des entrevues et rédiger des témoignages (écrits ou en vidéo) mettant en lumière les histoires de donateurs et de bénéficiaires.
  • Appuyer le développement de contenus valorisant les initiatives de la FFO, notamment les fonds de dotation.
  • Contribuer à la mise en œuvre des stratégies existantes en communication et en rayonnement.

Création de contenus visuels et promotionnels

  • Concevoir des visuels pour les événements, publications et campagnes numériques (à l’aide de Canva, Adobe Express ou autres outils).
  • Appuyer la production de vidéos courtes ou capsules promotionnelles.
  • Collaborer à la préparation de documents promotionnels pour les activités annuelles (tournoi de golf, Soirée Saphir, etc.).
  • Autres tâches connexes

Connaissance et habiletés

  • Maîtrise de la langue française, à l’écrit et à l’oral;
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles, réseautage et service à la clientèle ;
  • Initiative pour la résolution de problèmes et l’apprentissage de nouvelles tâches ;
  • Capacité d’adaptation à des situations en constante évolution ;
  • Capacité de travailler de façon autonome, en équipe et selon des échéanciers serrés ;
  • Compétences en informatique à l’ère numérique (Google Workspace, Microsoft Suite, Zoom, etc.) ;
  • Maîtrise des médias sociaux (Facebook, Twitter/X, Instagram, LinkedIn, YouTube, Spotify et Tik Tok) ;
  • Connaissance du milieu franco-ontarien.

Critères d’admissibilité

  • Être citoyenne/citoyen canadienne/canadien ou résidente/résident permanente/permanent, ou avoir le statut de réfugiée/réfugié au Canada;
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada ;
  • Avoir entre 15 et 30 ans au moment de commencer l’emploi ;
  • Ne pas avoir un autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) ;
  • Avoir l’intention de retourner aux études pendant ou après l’emploi.
Candidature AGENT.E. DE LA COMMERCIALISATION ET DES COMMUNICATIONS (#14)

Informations générales


Parcours académique


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